Nous avons seulement pu traiter les données du CAS (Centre des Arts Scéniques), et donc ne sont pas répertoriés les données de la COCOF, APE, ACS,… Un champ potentiel reste donc ouvert pour une étude complémentaire.
CRB
Conservatoire royal de Bruxelles
CRL
Conservatoire royal de Liège – Ecole supérieure d’acteurs (Cinéma – Théâtre)
CRM
Conservatoire royal de Mons – Arts2
IAD
Institut des Arts de diffusion
INSAS-ID
Institut national supérieur des Arts du Spectacle – section Interprétation dramatique
INSAS-TAC
Institut national supérieur des Arts du Spectacle – section Théâtre et Techniques de communication
ESAC
Ecole supérieure des Arts du Cirque
Engagements 2018
Hommes
femmes
Total
Aides à l’emploi
10
17
27
Cirque
5
1
6
Courants d’airs
7
16
23
Total
22
34
56
Moyenne
39%
61%
Statistiques Engagement
Engagements 2019
Hommes
Femmes
Total
Aides à l’emploi
16
20
36
Cirque
4
3
7
Courants d’airs
14
19
33
Total
34
42
76
Moyenne
45%
55%
Statistiques Engagement
Bénéficiaires 2018
HOMMES
fEMMES
Aides à l’emploi
20
34
Porteur(s)-euses(s)
15
14
Centre des Arts Scéniques 2018
HOMMES
fEMMES
Aides à l’emploi
34
42
Porteur(s)-euses(s)
17
18
Centre des Arts Scéniques 2019
Diplômés
Non-inscrits ou Reports
Inscrits
%
Répartition par sexe
Filles
190
12
178
60%
Garçons
140
19
121
40%
Répartition par école
CRB
84
3
81
27%
CRL
55
3
52
17%
CRM
64
3
61
20%
IAD
28
4
24
8%
INSAS-ID
41
0
41
14%
INSAS-TAC
17
1
16
5%
ESAC
41
17
24
8%
Répartition par promotion
2015
110
15
95
32%
2016
106
6
100
33%
201
114
10
104
35%
Totaux
330
31
229
91%
Centre des arts scéniques, exercice 2018 – Promotions 2015-2016-2017
Bénéficiaires 2019
Diplômés
Non-inscrits ou Reports
Inscrits
%
Répartition par sexe
Filles
175
3
172
56%
Garçons
144
7
137
44%
Répartition par école
CRB
76
2
74
24%
CRL
49
2
47
15%
CRM
65
0
65
21%
IAD
31
0
31
10%
INSAS-ID
38
0
38
12%
INSAS-TAC
18
0
18
6%
ESAC
42
6
36
12%
Répartition par promotion
2016
106
6
100
32%
2017
114
0
114
37%
2018
99
4
95
31%
Totaux
319
10
309
97%
CENTRE DES ARTS SCÉNIQUES, EXERCICE 2019 – PROMOTIONS 2016-2017-2018